Il flotte un parfum de magie dans l'air. Et de mort, aussi.
Immédiatement ? Euh, c’est qu’on fête des anniversaire là monsieur… Je pourrais savoir qui est le con qui a décidé d’appeler le club de jardinage ?
« Bah écoute Hanyo, tu nous fais chier avec ton Legacy là, et quand on prend des initiatives pour rapporter des points, tu nous engueules. Faudrait voir à tenter d’être cohérente, parfois. »
Dis donc Etienne, t’étais même pas au courant qu’on fêtait l’anniversaire de ton père et de ta petite sœur, alors je serais toi, je la ramènerais pas trop.
« Mais tu n’es pas moi. »
En effet.
J’arrive plus à vous suivre là.
« C’est simple. On a fêté l’anniversaire de Laurent et de Camille, Laurent est en train de se relooker, Camille aussi. Etienne a appelé le club de jardinage et moi je suis allée chercher la lampe magique. Aussi simple que ça. »
Dis comme ça, oui, c’est sûr. Mais alors quand tu essaies de surveiller 5 personnes qui n’en font qu’à leur tête, et 5 chats qui courent dans tous les sens, on a encore fait plus simple vois-tu.
Sifaorey ayant déjà l’amour, l’amitié et la famille, et étant platine à vie, elle a opté pour la seule chose dont on n’a jamais assez : le pognon. Et hop, la dame ayant la richesse comme aspiration secondaire, un deuxième et dernier désir impossible réalisé pour elle. On pourra pas dire qu’elle a rien foutu, c’est sûr.
Je tiens à préciser que le double anniversaire est tout juste fini, que le grand-chef du club du jardinage n’est pas encore arrivé, et qu’un invité surprise vient de faire son apparition alors que Sifoarey manquait de se ramasser un sac de biftons sur la tronche.
…
Hey les gars ! Youhhouuu ? Y’a la Muerte hein ! Faut tout leur dire…
Décidément, cette famille est vraiment ingérable. Y’a que les chats qui suivent, c’est cool. Entre Sifarey qui se ramasse encore un sac de billets sur la tronche, Etienne qui fait la mise au point sur on ne sait quoi, Laurent qui est on ne sait où et Camille et Benjamin qui regardent pas du bon côté, on n’est pas sorti d’affaire. Notez quand même que Flamme, nouvel arrivé, se demande si la Muerte est un nouveau membre de la famille. Ils me tueront tous. A petit feu.
« Il s’est passé quoi là ? C’est quoi cette pierre tombale par terre et sur nos têtes ? »
Chère famille Lega, voici votre premier décès !
« Qui ça ? »
« Oh mon Dieu, Laurent est mort ! »
Mais non Sifoarey, c’est Neige.
« OH MON DIEU, NEIGE EST MORTE !!! »
Ravie de voir que la disparition de ta chatte te meurtrit bien plus que le décès supposé de ton époux.
« Han ma Chocolatine, ta maman vient de mourir, tu es l’héritière officielle ma poupougne, vient dans mes bras ! »
Elle a pas l’air de vouloir.
« Mais c’est maman avec ses sacs de pognon là, ça tombe du ciel, ça fait peur à tout le monde, c’est déjà le 4ème qui tombe là, merde ! »
Tu sors enfin de ta cachette Laurent ? On t’a cru mort à un moment tu sais ?
« Je ne suis jamais mort pour ces bons vieux amis du club de jardinage ! »
Vil flatteur va.
Ouais, jamais mort pour le club de jardinage, en revanche il a vite refourgué la patate chaude à sa femme hein… Et j’ai dû construire dans l’urgence un jardin digne de ce nom. Il est bien gentil Etienne, mais c’est pas avec un potager et 3 arbres qu’ils vont l’avoir, le puits à souhaits !
Et maintenant qu’il y a un peu de place dans la famille, Chocolatine et Flamme nous mettent en route la 3ème génération féline.
Non, même pas la peine d’essayer, la place est prise, et de toutes façons Sifoarey est ménopausée.
« Pourquoi tu me prends en photo ? »
Parce qu’on a eu le puits à souhaits et de l’argent.
« Quel rapport ? »
Aucun, mais les lecteurs ne t’avaient pas encore vu en gros plan.
« Oui, bon, ok, et le puits alors ? »
Ah oui évidemment. Le puits à souhaits dans la boutique. Super simple et pratique. Merci.
Index de l'histoire
Commenter

Commenter :