Que nous réserve l'avenir ?
« Moi j'ai pas pu aller à l'université parce que cette potiche d'Hanyo n'a pas réussi à me mettre en jeune adulte, alors j'aimerais que nos enfants y aillent… »
Hanyo ? C'est qui ça ? Et qu'est-ce que tu me parles de se mettre en jeune adulte ?
ASTARIAAA ! Tu sais bien qu'il ne peut pas me voir ni m'entendre !
« Ah bon ? Mais pourquoi ? »
Parce que… J’ai pas envie. C’est aussi simple que ça.
Les enfants ont hérité du vice caché de leur père. Ils passent des heures sur la console. Clamario l'enfant prodige, en oublie même parfois de faire ses devoirs !
ASTARIAAA BON SANG ! Après le lait futé, le casque pensant, et l'élixir de vie, tu me prépares quoi encore ?
« Olalaaa, nan mais quelle empêcheuse de tourner en rond ! »
Continue comme ça, et la petite surprise que je te concocte passera à la trappe…
« Hein ? Quoi ? Une surprise ? QUELLE SURPRISE ? OU CA ? »
Bon, Andrea devenu enfant, les désirs de tous sont tournés vers son entrée en école privée. Clamario, sage comme une image et déjà bien ami avec le directeur, l'accueille pendant qu'Astaria force Thibault à s'habiller décemment. Arf, c'est pas le même directeur que la dernière fois, et donc Clamario s'étale lorsqu'il lui fait de la lèche. Mauvais départ.
Ouuuf, on a réussi à mettre Thibault en tenue classe. Vous remarquerez qu'une collègue de boulot d'Astaria s'est invitée. Autant dire qu'elle fait tache au milieu de tout ce monde BCBG. Pour rattraper la bourde de Clamario, Thibault a préparé des homards thermidor pendant qu'Astaria faisait faire le tour de la maison.
Autant son poste est censé le rendre droit, froid et hautain, autant parfois le directeur pète un câble et improvise la danse du Lama Fou du dernier spectacle d'Holiday-Lama on Ice. A défaut d'être bien imité, ça fait rire Andrea.
En ayant marre de cette soirée hautaine, Thibault se réfugie dans les toilettes pour méditer. Euh, pourquoi les toilettes ? Une question de résonance pour mieux s'entendre faire des « Ooohmmm » ?
Au final, Andrea a été accepté à l'école privée. Tout ça grâce au bon repas et à Andrea, notre public facile devant les blagues du directeur.
Depuis l'achat du bar, Thibault n'arrête pas de se saouler et de jongler avec les verres. Ca en devient lassant.
Mais ça a un avantage: humilier la nounou en la saoulant et en lui demandant de raconter ses plus grosses hontes. Comme quoi, en chaque nounou, se cache une nymphomane.
Astaria ?
« Oui ? »
T'as pas des tenues plus adéquates pour faire faire ses devoirs à ton fiston ?
« Ah, je peux me mettre nue ? »
Non, je voulais dire adéquate pour une terrienne !
En ce beau samedi matin, c'est travail à la chaîne. Tout le monde améliore ses compétences. Après tout, même pour les enfants, ça aura une utilité plus tard !
Thibault se décide à raconter aux enfants d'où leur vient ce teint verdâtre. Astaria est attendrie par cette attention, et les enfants écoutent attentivement leur père.
Astaria enchaîne en raconter le drame qui est arrivé à sa planète, Vuirxaldorf. Elle est toujours sans nouvelles de sa famille, et les médias ne parlent plus de ce qui faisait leur une quelques temps plus tôt.
Ah ? Thibault a un petit soucis je crois… Alleeez hooop, en survêt', opération je perds mon bidon !
La fête bat son plein chez les Deloin. Nous voici en plein anniversaire de Clamario. Oui, je sais, Thibault n'a toujours pas perdu son ventre. On y travaille. Mais il faut dire qu'en ce moment, j'ai autre chose en tête…
Astaria ?
« Mmmh ? »
Je t'avais parlé d'une surprise, tu te souviens ?
« OUUUIII ! Et alors, elle est où ? »
Regarde devant toi…
« Mon Dieu, c'est quoi cette tour ? »
…
Vue de loin, on se rend mieux compte du travail d'architecture que j'ai concocté à notre fondatrice… Une véritable tour de vue pour son tout nouveau télescope !
Pour l'instant, je n'avais pas assez d'argent pour le faire plus haut, mais on économise et on l'agrandira, d'accord Astaria ?
« … * toute émue * … »
Bon, laissons-la savourer son cadeau…
A en voir son visage, elle est heureuse. Peut-être que maintenant nous en saurons plus sur la triste destinée de Vuirxaldorf, et en particulier des parents d'Astaria…
Index de l'histoire
Commenter

Je l'aime bien cette hitoire aussi, La belle fondatrice Astaria.. Vivement la suite...
Bisoux.