Petit pois deviendra grand !
Ah. Oui. J'avais oublié. Les bébés c'est chiant, ça crie, et ça pue. J'aurais peut-être du prévenir Astaria non ? Dire qu'elle en attend un deuxième…
Allez allez allez, on se bouge un peu là, c'est qu'il y a de la réparation à faire, et les finances ne permettent pas d'engager un réparateur !
En plus, t'as besoin de points de mécanique mon grand, alors on se motiiive !
Lorsque Thibault est seul à la maison, la nounou l'écoeure, l'insulte, le pousse du doigt… Mais dès qu'Astaria est dans le coin, elle joue la parfaite aide familiale. Dès que les enfants sont grands, on la vire !
Et tant qu'on y est, Astaria, pas la peine de faire cette tête, il ne peut qu'être plus fort que toi, il y passe sa vie sur la console !
« Pfff, même pas juste ! »
Thibault a peur des poivrons. Je le comprends. Y'en a des verts, des jaunes, des rouges… Y'a de quoi en perdre la tête.
Ah et si vous regardez attentivement, la maison a été revue et corrigée. Bah oui, y'a un deuxième bébé à accueillir !
Le petit Clamario s'est assagi avec le temps, fini les nuits à hurler à la mort, il se contente de se curer le nez. Et autant dire qu'avec une patte d'ours à la place de la main, c'est pas évident.
Bah alors mon grand, tu préfères pas la méthode artisanale ? Ah non mais les mecs de nos jours… Autant parfois il peut être l'homme parfait, à d'autres moments c'est un goujat. Il serait pas lunatique à l'extrême lui par hasard ?
Il est mimi tout plein avec sa tenue. Et regardez l'amour dans les yeux d'Astaria !
« C'est pas de l'amour, c'est du désespoir. »
Pardon ?
« Bah oui, il peut pas aller blatérer le bout de gras ailleurs non ? Il voit pas que je lis ? »
Ils forment le couple parfait.
« AAARRRGGHHH ! »
Tu devrais y être un peu habituée quand même, non ?
« AAAH ! »
Bon, d'accord, je me tais.
Naîtra sous cette avalanche de cris le petit Andrea.
La nounou est sénile. Elle se fait dessus devant le petit nouveau de la famille. Et dans mon désespoir de voir cette femme perdre le contrôle de son corps, je rate l'anniversaire du petit Clamario dans la cuisine…
A défaut, le voici dans son lit. Oui, il fait des rêves très sérieux pour son âge. Pas de consoles, ni de monstres.
Et en plus il adooore peindre. Sans rire, il est d'un ennui impossible. Pas de gaffes, pas de tares… Pfiouuu !
Allez zouuu ! Astaria veut que son fiston entre à l'école privée. Lui aussi d'ailleurs, ça tombe bien. Sérieux à en mourir. Mon Dieu, s'il ne s'arrange pas, je le tue !
Tout le monde a sorti sa tenue de soirée. Tout le monde ? Non, une poignée de gaulois résiste encore et toujours… Heum… Je m'égare là.
Bon, en bref, cette truffe de Thibault a décidé que les tenues de pingouins, c'était pas pour lui. A défaut, il nous sort une conversation intelligente, digne d'un directeur. Encore heureux !
Ca va ? La pêche est bonne ? Nan mais sans rire, comment il fait pour rentrer son doigt dans son nez vu le pyjama qu'il porte ?
Charmant… Il pourrait peut-être penser à une autre femme en se réveillant non ? Attention, pas d'infidélité, sinon moi je te l'extermine la mère Deschamps !
Charmante attention. Hier, c'était le passage à l'âge bambin d'Andrea. Mais Clamario était trop fatigué pour le fêter. Résultat, le lendemain, 6h, c'est la fête dans la cuisine !
Index de l'histoire
Commenter

Thibault a peur des poivrons. Je le comprends. Y'en a des verts, des jaunes, des rouges… Y'a de quoi en perdre la tête.
Mon Dieu, s'il ne s'arrange pas, je le tue !
Mouhahahahaha!