Où l'on se balade plus qu'on ne bosse...
Non. Vraiment. Y’a de la crise de jalousie dans l’air, là.
ET N’ESSAYEZ PAS D’ADOUCIR L’AMBIANCE AVEC VOS VILS VOLATILES !
Fort heureusement, dans ma recherche vaine de la statue de la purification, j’aurai pensé à ramasser tout ce qui me passait sous les yeux. Même des cafards. Oui. J’en suis pas plus dé-maudite, hein, notez-bien.
Ne manque qu’un papillon ! Tout le monde est envoyé aux 4 coins de Chamberville pour me trouver cette saloperie d’insecte volant manquant.
Hanyo : « Hey Intell, j’ai trouvé quelque chose là, j’aurais besoin de tes gros muscles pour agir, j’ai peut-être trouvé la statue de la purification… Quoi ?... Une coccinelle ?... Non… C’est d’un papillon rouge qu’on a besoin… Repose-la et viens vite me rejoindre ! »
Intell : « Non Hanyo, c’est peine perdue. Je sais pas ce qu’il y a là-dedans, mais à l’évidence, son propriétaire a décidé que mes muscles ne suffiraient pas. »
Hanyo : « Arrête de faire le clown, je vois bien que t’es pas à fond, là. »
Intell : « Mais… »
Hanyo : « Tu veux que je crève, c’est ça ? N’oublie pas que peu importe ce qu’il m’arrivera, ma double en chair et en os te contrôlera toujours. »
Intell : « Oh, c’est étrange, je ressens un élan d’énergie là… »
Bah tiens. Comme c’est étrange.
Et la journée continue. Je ne suis toujours pas purifiée, hélas, pas de trace de statue salvatrice dans cette maison abandonnée. Et pendant ce temps, Cheap enfonce son index dans le nez d'Intell, qui n'aime que trop peu ces familiarités.
Ici, on est à l'étape au-dessus, quand même.
Autant dire que là, rentrer à la maison, bof bof, je préfère encore tomber de fatigue en cherchant mon papillon et ma statue de merde.
Mimi ? Que vois-je dans ton inventaire ?
Mimi : « Euuuuh… Une salade, deux douches portables, des débris, un scarabée, et un papillon amiral rouge. »
Et ?
Mimi : « Ca craint rien hein, ce sac, je sais pas où il est, mais il est waterproof, j’ai déjà essayé, t’inquiète pas ! »
Bon, donne-moi ce papillon à la con, puisque tu ne comprends pas, Misky va s’en occuper, ça fera un conflit de moins à la maison.
Voilààà. Merci Misky.
Et de mon côté, de balade de balade… BON, OK, J’AI ACHETÉ LA SOLUTION D’INTELL, SINON J’Y SERAIS ENCORE.
Hanyo : « Alors étrangement, je ne me sens pas plus purifiée qu’après une bonne douche, hein, mais alors j’ai un de ces torticolis, c’est terrible. »
Un mot de la fin bien minable que celui-ci, je vous l’accorde.
Index de l'histoire
Commenter

Chez moi aussi Misky et moi on est copine, ça doit avoir un lien avec les traits de caractères, c'est tout