Les inséparables...
De retour chez les Deloin, suivons l'évolution des grumeaux qui sont décidément inséparables. Je ne les vois jamais l'un sans l'autre, mis à part aux toilettes.
Certaines fois, je décèle même chez eux un côté petit couple... La femme au chevalet, l'homme qui lit le journal. Ca a un petit coté flippant quand même!
Ils se réfugient même parfois dans la voiture pour pouvoir papoter, et là, Ninon s'énerve: en effet, elle ne monte jamais à l'avant, et voir Rudy à la place du mort la rend jalouse. Il y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre les membres de cette famille.
Les seules fois où je vois le petit Rudy seul, c'est quand il se recueille à côté de la tombe de Lukas, son grand-père. Ninon, elle, c'est devant la tombe d'Astaria qu'elle aime se retrouver. S'il y a bien un mort qui doit se sentir seul, c'est Clamario...
Dans la famille, je note de plus en plus de pétage de boulons. A peine 7h30 du matin que tout le monde picole déjà... Saturnin en profite même pour nous faire la danse des canards. Saturnin... canard... mouahahahah!
Et encore une fois, qui voit-on ensemble? Je vous le demande? Oui oui, c'est bien les jumeaux. Et le poulpe mouilleur est toujours là... C'est de la bonne qualité ces trucs-là quand même!
Ah, un anniversaire en maillot de bain, ça me rappelle quelque chose! Ils suivent le modèle parental...
Et hop, un beau jeune homme et une belle jeune femme. Ninon a une attitude un peu masculine quand même... c'est pas fréquent les nanas qui se tripotent les biscotos...
Le décès d'Erika, pas sur que ça scotche mes lecteurs... Remarquez, cette cruche n'y a vu que du feu, tout le long du ukulélé, elle fixait le masque accroché au mur.
En revanche, une qui a bien suivi la scène, c'est ma Kata. Les enfants l'ont prise dans leur bras, mais l'école reste l'école, quand le bus est là, les enfants détalent. Famille, famille, que serait-on sans toi? Euh, je sais pas, tranquille?
Et ne partez pas dans l'idée qu'une fois rentrés à la maison, ils réconfortent leur mère, non, la piscine est tellement plus intéressante! Je leur dis ou pas que l'eau n'a pas été changé depuis le début, et que leur arrière-grand-mère est morte là-dedans?
Ca va poupette?
"Bouhouhouhouuuu... Et tu sais ce qui me brise le plus dans cette histoire?"
Non, dis?
"C'est savoir qu'à part Saturnin et les enfants, je n'ai aucune famille... Je tenais tellement à l'idée que de l'endroit où ils sont, ma famille Vuixardolfienne pensait à nous, les descendants d'Astaria..."
Là, elle m'a scié, et comme une conne, j'ai pas su quoi répondre à part un pathétique "je suis désolée".
Une autre qui me scie, c'est Ninon. Elle fait ses devoirs, part super heureuse tout les matins à l'école, et rentre tout les soirs avec des 7/20. Ah ça ouais, elle peut se la tenir, sa tête entre ses mains! Me demande bien ce qu'il y a là-bas pour qu'elle soit si incompétente...
Oui, notez au passage que les notes de Ninon ne risquent pas d'augmenter en regardant bêtement son frère faire ce qu'elle aussi devrait faire: ses devoirs. Et ses devoirs, Rudy, il les bouffe! A peine rentré de l'école qu'il se jette déjà sur son bureau, délaissant au passage sa pauvre mère, qui s'attache véritablement à Bjokrazen, sa seule attache à Vuixardolf.
Et une qui ne voit pas ça d'un bon œil, à première vue, c'est Astaria. J'arrête pas de la voir beugler, dans le jardin, et le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi! A côté, Clamario est devenu un véritable enfant de chœur.
Et d'ailleurs, Astaria n'est pas la seule à ne pas apprécier Bjokrazen, Saturnin y va aussi de ses investigations personnelles sur la blonde. Il cherche un peu partout des articles qui parleraient d'associations et de collaborations scientifiques entre Simsiens et Vuixardolfiens, puisque la demoiselle prétend être une scientifique, qui aurait souvent aidé la planète Sims. Mais hélas, il ne trouve rien, il n'a pas accès aux archives.
Index de l'histoire
Commenter

Commenter :