Heureusement qu'il y a le travail...
Voilà dans quel état notre fondatrice est partie au boulot.
Xiorn dans la galaxie d'Astaria, c'est un peu l'équivalent de Ben Laden sur terre. L'homme dont tout le monde redoute les actes. Et là, c'était justement la planète Vuirxaldorf qu'il avait visé.
Notre fondatrice n'était pas au meilleur de sa forme en partant, mais elle a quand même su nous rapporter une promotion. Et un collègue aussi. A croire que sa journée avait su lui redonner l'espoir.
Ou sinon elle refusait d'admettre la réalité. C'est ce que je me suis dit en la voyant défier Rudy à SSX3, et savourer ses victoires…
Et autant dire que quand je l'ai vu se lancer dans une bataille d'oreillers, j'ai vraiment eu peur pour elle.
Mais bon, une fois la nuit tombée, le nouvel ami évacué et la douche prise, notre Astaria s'est attelé à la recherche de sa planète dans le télescope. Recherche vaine, mais bon, nous n'avions pas les moyens d'acheter le télescope le plus cher.
C'est lorsque j'ai vu Astaria sourire bêtement en regardant le ciel que j'ai le plus paniqué…
Euh, ça va Astaria ?
« Oui oui, tout va bien. »
Pourtant, à te voir et à t'entendre, on croirait pas…
Quand je repasse voir notre belle alien, je la retrouve sur son télescope, en petite tenue…
Astaria, soit raisonnable, tu as faim, ton transport arrive bientôt, et tu as besoin de prendre une douche.
« Tu m'avais promis… »
Elle n'est pas allée travailler. Elle a passé le plus clair de sa matinée à regarder dans son petit télescope. Bon coté, elle a empoché 4 points de logique. Quand finalement elle a cessé de regarder le ciel, elle n'a rien su faire d'autre que de traîner. Et d'appeler la mère Ramirez. Pour le reste, elle s'est contentée de survivre.
Le lendemain matin, à peine levée, elle se jetait sur le journal pour vérifier les nouvelles.
« Rien… »
Tu sais comment on dit chez nous ? Pas de nouvelles, bonne nouvelle.
« Ouais… Bon, je vais attendre un peu alors… »
C'est le mieux à faire ma jolie.
Son mental est remonté au fur et à mesure de la journée. Elle se permettait même deux-trois blagues. Après avoir emmagasiné des points de compétences, et avoir entretenu ses relations amicales, la fin de la journée pointait le bout de son nez.
Et je fus ravie de voir que les images qui hantaient son sommeil ne concernaient pas sa famille ou sa planète, mais son dégoût de la médecine. Euh, que je me souvienne, c'est pourtant bien dans ce domaine qu'elle voulait travailler non ?
Ah, je la retrouve bien là, notre Astaria !
Dès le lendemain matin, notre héroïne se lève avec l'envie de faire de nouvelles rencontres. Ni une ni deux, je l'accompagne en ville. C'est vrai qu'il n'y a pas grand NPC qui passent devant chez elle, et au rythme où vont les choses, elle sera senior avant d'avoir crac-craqué pour la première fois !
Direction la piscine municipale de Lama Paluzza. Histoire de fréquenter 2-3 personnes en petite tenue et d'exhiber le beau maillot de bain d'Astaria…
« Je peux me mettre toute nue ? »
Ah non, mais porte les 2 morceaux de tissus bordeaux qui traînent là…
Une fois à son aise, notre belle se jette dans la piscine. J'ai du lutter pour qu'elle ne marche pas sur l'eau…
« Bah quoi, pourquoi se mouiller puisque je sais marcher sur l'eau ? »
Parce que sur notre planète, ça ne se fait pas, sinon on appelle ça un bug, ou pire, un miracle ! Tu veux pas finir crucifiée, quand même ?
J'ai pris peur lorsque j'ai vu un voleur s'approcher silencieusement de la voiture. Pfff, quelle idiote j'ai été ! Qui irait voler une smoogoo ?
Vu le peu de NPC qui traînaient à la piscine, Astaria a préféré aller ailleurs, en profitant au passage pour refaire ses courses. Lorsqu'elle a commencé à demander si elle plaisait aux gens, j'ai repris les rennes…
Ecoute ma jolie, belle comme tu es, ce serait du gâchis de fréquenter des NPC aussi moches. Dina Caliente fait ce qu'elle peut dans son salon de coiffure-relooking, mais elle n’est pas encore dans la chirurgie esthétique. Donc je m'accorde le droit de te sélectionner un homme beau et intelligent, digne de toi, ok ?
« Moui, si tu veux, mais avec du poil aux orteils s'il te plait ! »
Euh… oui, si tu préfères…
Je m'étonnais un peu qu'Astaria reste aussi longtemps sans s'inquiéter pour sa famille. Vu qu'elle avait eu des pertes de mémoire juste après sa dernière séance de télescope, elle ne m'avait pas reparlé de ce qu'elle avait vu dans le ciel qui pouvait la rendre aussi joyeuse.
J'opterais pour un moment de délire, car avec son vieux télescope on ne peut pas voir grand chose… A moins que ce ne soit une vision de son premier amoureux nu sous la douche, comme on me l'a suggéré…
Mais bon, quoiqu'il en soit, elle décida d'acheter un magasine spécialisé dans le paranormal et la vie extra-terrestre, en quête d'information.
Une fois toutes ses emplettes faites, notre belle décida de passer en coup de vent au café du coin. Et là... DIANTRE ! Un NPC beau !
Pssst… Astaria, t'en pense quoi du beau brun là-bas ?
« Pfiouuu, c'te mal de sourcil qui me guette ! On rentre ? »
ASTARIA S'IL TE PLAIT ! Pour une fois que je trouve un HOMME NPC CHARMANT…
« Lui là ? Ah ouais, pas mal ! »
Et elle engagea la conversation…
Le jeune homme s'appelait Thibault Leroy. Astaria semblait conquise, mais aussi affreusement fatiguée. Allez, 2-3 mots, histoire qu'on puisse le rappeler le lendemain et discuter un peu avec lui.
Et hooop, retour à la maison, et repos bien mérité !
Index de l'histoire
Commenter

C'est sûr qu'un npc potable (et lui il est plus que potable), faut pas le laisser filer