Où l'on retourne voir la famille !
QG où la vie continue, bien évidemment, pendant ce temps. Aurore continue son apprentissage avec Bianca, des échelons de carrière ont été grimpé, Vincenzo a grandi, Cher progresse jour après jour dans sa gestion des passe-temps, et Bernard nous pourrit les sinus avec ses sandwichs au fromage fondu. Normal, quoi.
Coralie a tenu à présenter Mathieu à sa famille. Le pauvre, ce soir, il va vite comprendre dans quelle galère il s’est mis en commençant à fréquenter notre belle et brillante héritière. Et pour fêter cette fin d’année, ils ne seront pas les seuls invités, je m’apprête à pousser la carte graphique de mon PC à son max, je crois que nous serons facilement une quinzaine sur ce gigantesque terrain 5*5.
Ah bah ouais, forcément, du coup, c’est un peu le merdier pour circuler dans le couloir. Mais Coralie s’en fout de gêner, elle vient de retrouver son petit cousin adoré, Vincenzo, c’est bien vous suivez, qui a donc eu une poussée de croissance depuis la dernière fois qu’elle l’a vu. Au passage, Sébastien, tu seras prié de de suite cesser de fantasmer sur ta petite sœur, sale pervers.
Coralie retrouve Aurore, Mathieu fait connaissance avec sa future belle-mère, oui, comme toujours, ce QG n°1, c’est la famille du bonheur…
… Même que ça donne envie à Vincent de sortir de son trou, à poil. Vous allez finir par nous faire fuir Mathieu, les gars.
Non, ça va, il joue avec… euh… sa belle-tante ? Ca existe ça ?
« Dis plus simplement que je sympathise avec Belle, ça ira plus vite. »
Ouais, voilà. La famille du bonheur, ça se confirme.
Hey ! Yoohoo ! Mathieu ! Hanyo, il me voit pas ?
Je crois surtout que pour l’instant, il se refuse totalement à l’idée de pouvoir croiser autant de fantômes dans la maison de sa petite-amie, vois-tu.
Rhooo, c’est nul, moi qui voulais me présenter poliment à lui…
Que ça ne te motives pas à lui coller une frousse monumentale le jour où il daignera enfin à s’ouvrir au paranormal, surtout.
Et bah trop tard, c’est Laurent qui s’en sera chargé. Sacré Laurent, va.
Eh bah voilà ! Salut fiston, moi c’est Sifoarey, et je suis la fondatrice de cette lignée !
« Ah, euh, bonjour madame ! »
Sifoarey, tu lui fais peur là, à tourner ta tête à 180 degrés, comme ça…
D’un autre côté, il parle à un fantôme, ça devrait même pas le choquer de me voir jouer la contorsionniste.
« Hanyo ! Regarde donc qui nous revient ! La fille prodigue ! »
Bernard, tu feras gaffe, on sent une pointe de jalousie dans ta voix.
« Nope, c’est que ça fait plus de 10 minutes que je n’ai pas mangée de sandwich au fromage fondu, je suis en manque, en fait, ça me fait monter dans les aigus. »
Ah ok, au temps pour moi. Finalement, je suis bien à l’université moi, loin de ces odeurs…
« Oui, d’ailleurs, il serait temps de reprendre la route, c’est pas la porte à côté, StudyLama. »
Vas-y, partez donc, moi je vais faire un saut au QG n°2, voir ce qu’il s’y passe.
Ah oui, des combats de catch en guise de transition, c’est original, je devrais y aller plus souvent, au QG n°2.
« Hanyo, par pitié, vire-nous ce piano, j’en peux plus d’entendre Carla s’égosiller son semblant de corde vocale là-dessus. »
Nous aussi on doit la supporter, t’inquiète pas, au bout d’un moment le cerveau s’habitue et n’entend même plus que quelqu’un chante.
Ah ouais, je vois, on se moque de moi et de mon majordome, mais en attendant vous l’invitez à jouer chez vous. Bande d’hypocrites.
Ah mais tiens donc, il nous en reste 2 des copies conformes ? Ok, donc y’a eu erreur quelque part, pendant que Vent pleurniche derrière, je suis incapable de vous dire qui meurt. Je suis une piètre déesse omnisciente, Cody avait raison…
Index de l'histoire
Commenter

Il n'a pas eu trop peur, Matthieu? Ca serait bête de le perdre, il est plutôt pas mal! *bave*