Où on en a déjà marre d'être là, malgré les bonnes nouvelles.
Et au passage, pendant que l’une des trois 2beSpiceGirls persiste à se balader en bikini alors qu’on crève tous de froid, un des beaux roux sélectionnés par mes soins (le seul en fait, soyons honnêtes) passe par là.
Sauf que ce sera pour plus tard, le blabla pré-couple, vous vous doutez bien qu’on a mieux à faire là maintenant tout de suite.
« Sauf que bizarrement, le pognon de la société secrète, j’en vois pas la couleur. »
Moi non plus. On va galérer un peu plus que prévu pour l’ouverture de ta propre association d’étudiants, puisque ce fichu bug de l’argent de la société secrète dans ton compte perso ne se décide pas à venir. Fichus bugs, jamais là quand on en a besoin.
Booon, puisqu’on n’a pas de pognon, on peut au moins se rabattre sur l’amour, en la personne de Mathieu Awon, roux et sportif, et visiblement aspiration Richesse, l’aspiration secondaire de Coralie. Il est beau, perso, je lui en demandais pas plus.
Voilà, ça, au moins, c’est fait. Mais alors que c’est loooong l’université… Vivement que Coralie en finisse avec son désir sur le long terme, histoire qu’on puisse attaquer son association d’étudiants. Au moins, ça fera de l’ambiance.
« Non, toujours pas. »
Je crois qu’à notre niveau, tu pourrais même y aller tous les jours que ce con de bug ne se déciderait toujours pas à pointer le bout de son nez.
« Bon, puisque c’est ça, je vais utiliser la machine à billets. »
C’est même pas dit que ça va finir dans ta poche, ma pauvre.
« Je profite du fait que les fantômes ne soient pas ici pour porter autre chose que du rose, ça me change. »
Il tire un peu sur le prune foncé, ton pseudo-uniforme de la société secrète, tu me diras.
« Mouais… On voit bien que tu ne l’as pas souvent vu, hein. »
Oh, eh, ça va hein, je n’aime pas l’université moi, alors va vite te faire des amis, qu’on puisse se barrer de ce campus au plus tôt.
Des AMIS, j’ai dit, pas des séances de ramonage de la glotte.
Allons bon, vas-y, fais comme tu le sens. Mais tu viendras pas te plaindre si tu te retrouve à devoir attendre ta troisième année pour créer ta propre association d’étudiants.
« Voilààà, je me fais des amis ! T’es contente ? »
Coralie… T’es amie avec Sophie Lendro depuis que tu es arrivée ici… Il t’en reste plus beaucoup en plus, là plus tu attends, plus les points d’amitié retombent, donc bon, si tu veux pas tout avoir à recommencer de zéro, je mettrais le turbo.
Et pas la peine de me faire ton joli regard de demoiselle en détresse, je sais tout juste jouer la comédie, c’est pas moi qui vais t’aider pour tes cours de théâtre.
Bonne idée, ça, le violon en plein milieu du salon. Tout le monde l’écoute, ça permet de rameuter du peuple et de voir qui n’a pas encore sa petite vignette dans les contacts de Coralie…
« Sophie, j’y suis presque, il ne me reste plus qu’un ami à me faire, et c’en sera fini du campus ! »
Donc… Tu partiras ?
Beh oui, Sophie, on va pas rester ici 107 ans, hein, déjà que je me fais chier à la regarder jacasser toute la journée…
Eh bah, Sophie n’étant pas là le soir où Coralie a finalement réussi à finir son désir sur le long terme, c’est l’autre membre des 2beSpiceGirls qui aura droit au câlin du bonheur. Maintenant file donc à ton exam de fin d’année, demoiselle Coralie, qu’on puisse vite passer à autre chose !
« Pourquoi les exams de fin d’année sont toujours à minuit-1h du matin ? »
Aucune idée. Mais ne t’inquiète pas, très vite, il sera 8h du matin et nous serons le deuxième jour du printemps.
« Pardon ? Comment ça ? On rentre à Lama Paluzza ? »
Index de l'histoire
Commenter

Platine à vie à l'université? Wahou, c'est impressionnant!
ce fichu bug de l’argent de la société secrète dans ton compte perso ne se décide pas à venirAh tiens, pour une fois que tu veux un bug, il ne vient pas!