La culture, c'est pas si accessible en fait.
Lorraine, elle, elle s’en fout, elle n’attend rien de précis de la part d’Intell. Un bisou par ci, passer du temps avec lui par là, rien de plus. Et en plus elle me rattrape en compétence jardinage, nous aurons bientôt deux véritable professionnelles des plantes.
Et une fois le jardinage fini, elle poursuit le travail de Kali commencé la veille, à savoir trouver des chevalets dans cette maudite ville. Et là, paf, merveilleux, à la deuxième maison, elle en trouve un ! Reste qu’à attendre 19h.
Intell : « Ca devient lassant, hein ? »
Je ne te le fais pas dire.
Kali doit être jaloux de Cheap, à lui aussi est venue la lubie de réparer, améliorer et tout le toutim. Sauf que si j’améliore, Kali ne pourra plus gagner des points faciles en réparant et en nettoyant toutes les 2mn n’importe quelle babiole de la maison…
Cheap décide d’améliorer la douche de la chambre. On ne l’utilise que très rarement, puisqu’il y a toujours quelqu’un en train de dormir. Autant la rendre auto-nettoyante, je crois que depuis le début, on n’a dû la laver qu’une seule fois.
Je continue de peindre, histoire de tenter de ramener un peu d’argent à la troupe… mais Cheap en une toile fait ce que moi je fais en 10 toiles, c’est déprimant.
Intell et Zun’ sont à fond dans la pêche, ce sont nos deux plus qualifiés dans ce domaine avec Kali pas loin derrière.
Lorraine, quant à elle, fait une petite sieste chez les Hébert en attendant l’heure du crime. Et l’heure du repas, aussi, tant qu’à faire.
Woohoo ! 126§ ! C’est minable à côté de Cheap, mais c’est déjà très bien pour moi !
Intell : « Je fais ça les yeux fermés, maintenant… »
Si tu voulais bien nous remonter des poissons plutôt, ça rapporte des points…
Okééé Lorraine, t’y es presque ! Le chevalet est derrière toi ! Oui, non, l’autre derrière, là c’est un nounours que tu as pris… NON PAS LA ! Tu crois pas qu’on a assez de lampes à l’institut ?
Et paf, du premier coup je prends le chevalet moi ! ‘Fin presque. Cette maison de poupée me faisait de l’œil, je n’ai pas résisté, et en plus je…
Intell : « HAAAAN HANYO ! TU VOLES ! HAAAAAAAAAAAAN !!! »
Hanyo : « Oui… C’est pas comme si ça faisait pas presque 2 semaines qu’on survivait comme ça hein Intell, fais pas l’étonné… »
Intell : « HAAAAAAAAAN ! »
Il nous a fait virer, ce gueux, avec ces hurlements. On a à peine eu le temps de manger la bonne salade qu’ils nous avaient faite.
Et de retour à l’institut, Mousse voit d’un très mauvais œil le fait que Kali puisse nous aider au jardin. Je ne cherche même plus à comprendre…
Index de l'histoire
Commenter

Et paf, du premier coup je prends le chevalet moi ! ‘Fin presque. Cette maison de poupée me faisait de l’œil, je n’ai pas résisté, et en plus je…
Bah alors, on retombe en enfance?