Les derniers instants de Camille ? Ou pas ? On ne sait plus.
Les vacances, c’est fait. Le roman c’est en cours. Les arts créatifs, également. Ne manquait que le portrait. Voilà, maintenant, Bianca n’a plus qu’à mettre la quatrième génération en route, et passer ses nuits vissée sur le télescope. Avouez que vous êtes envieux d’une vie si palpitante, hein !
Un qui persiste à m’étonner, c’est Abhi, aspi amour de son état, qui était ravi de se fiancer, ravi de se marier, et qui maintenant veut un enfant. C’est bien mon gars, continue comme ça. Tu t’épargnes le risque de te voir désigné comme la prochaine tentative d’obtention de fantôme de couleur rare.
Eh bah quand même, c’est pas trop tôt !
« Oh, eh, mollo, je rentre du travail, j’ai une promotion, je vois pas trop ce que tu peux attendre de plus venant de ma pauvre petite personne exténuée. »
Beh, que tu ailles soutenir ta mère dans ses derniers instants parmi nous, peut-être.
Alalaaa, c’est sympa ces veillées morbides dans le jardin dites donc, même un ancien chat de la famille – qui passait par là, parce que oui, je confirme, que ce soit Tornade ou Grisaille, aux dernières nouvelles, ils vivent au chenil – est de la sauterie. Woohoo, bonnamb’, comme on dit chez moi.
Non mais Camille, tu vas nous le faire tous les jours, ce coup-là ?
« Écoute Hanyo, si je veux faire la tête au carré à Mumu plusieurs fois, ça me regarde ! Ne sois pas jalouse. »
Oui, m’enfin préviens, qu’on soit pas au bord de la dépression tous les jours, quoi.
« Au bord de la dépression ? Pitié, Abhi est content, Cher et Bianca papotent de leurs histoires d’amour, à part Aurore qui hurle à la mort et le collègue cuistot de Cher, y’a pas grand monde qui s’inquiète. »
Si. Moi.
Essayez même pas de m’engrainer avec vos bons sentiments, là.
Non mais ouais, forcément, réalisez tous ses désirs, allez-y. Comme si c’était une grande suicidaire au bord du gouffre. Elle est platine à vie, je vous le rappelle quand même.
« Mais merde Hanyo, ça te vient pas à l’idée que j’ai peut-être envie d’épouser Vincent ? »
Comme ça, à l’arrache, dans le couloir, juste après que ta mère ait fait sa tête au carré à Mumu pour la seconde fois ? Non, vraiment, excuse-moi, mais même avec la meilleure volonté du monde, j’y crois pas. Et n’oublie pas que j’ai une vue de premier choix sur tes désirs, hein.
« Oh, bah tiens, ça va faire plaisir à maman ça ! »
Oh oui, puis elle en a tellement besoin en ce moment.
Aaaah Vincent, mon bon et con Vincent, que te dire ? Fais ton choix parmi les 2 douches et les 3 baignoires de la maison, par exemple, non ?
« J’en ai marre Hanyo, je passe mes nuits à invoquer les extraterrestres, et il ne se passe rien. »
Et donc quoi ? On laisse tomber ? De toute façon t’as pas trop le choix, c’est ça ou alors tu te lances dans la gestion de 5 boutiques dans le quartier. A toi de voir.
« Ouais, non, je vais rester sur les aliens, en fin de compte. »
Je me disais bien, aussi.
« Oooh ma chérie, je suis la plus heureuse des mères ! Vos unions, à toi et à Cher, et maintenant ce petit bébé, je peux mourir tranquille. »
Ne vas pas croire que je veux à tout prix te jeter dans la tombe hein, mais tu comptes vraiment mourir un jour ou pas ?
« Évidemment Hanyo, ne sois pas bête. Je ne suis pas immortelle. »
Ah, tu me rassures, je commençais à avoir des doutes.
Oui non mais c’est sûr, si tu continues comme ça, on va vite l’avoir notre premier mort à cause de la grêle, hein. Il aura fallu que je le moveobjects pour qu’il daigne enfin se déplacer. Celui-là, je lui réserve un avenir tout tracé.
Index de l'histoire
Commenter

Ça se voit que Cher n'est pas héritière, elle a le droit au pauvre mariage avec le mec vénal, encore en tenue de travail et dans le couloir. J'adore