Un mariage en vue de l'enterrement.
Et pendant que Tornade rapporte un peu plus d’argent à cette famille qui n’en a décidément absolument pas besoin, on fête un mariage dans le jardin.
Abhi est un mec bien, qui tient promesse. Faut dire, on n’a pas eu à trop les forcer pour qu’ils se marient, hein.
Et bah alors, personne n’a pensé à inviter Vincent ?
« Il travaille. Alors on est allé choper des passants pour remplir les dernières chaises vide. »
Pourquoi vous n’avez pas invité le reste de la famille ?
« Parce qu’ils ne savent pas que maman est aux portes de la mort, et qu’on préfère autant pas qu’elle n’aille leur pourrir le moral. »
Et ça aussi, vous voulez le faire passer comme un acte de pure générosité, alors qu’en fait vous avez juste oublié que vous avez 7 frères et sœurs en dehors de la maison ?
« Chut. »
Puis excusez-moi, mais ils ont vraiment des sales gueules, vos passants.
Oui Bianca, vas-y, étouffe ton mari avant même d’avoir fêté la nuit de noces tiens, ça mettra une bonne ambiance dans la famille.
Dis donc Aymeric, c’est bien sympa d’encourager ta fille dans ses efforts pour tomber enceinte, m’enfin t’aurais quand même pu attendre un peu, non ?
Et c’est toute jeune mariée que Bianca attaque l’écriture de son roman. ‘‘Bianca, le retour de la simplicité’’, que ça va s’appeler. C’est sûr, t’as grandi aujourd’hui, t’as pas forcément pléthore de chose à raconter.
Booonjouuur ! Faites pas gaffe à moi, je pose juste une babiole et je repaaars !
Merci, on manquait terriblement de lampes magiques.
« Alors, ça se passe bien la vie au chenil ? »
« Bah pas si mal que ce que j’imaginais en fait, Johnny et Sylvie sont super sympas. Et Katia… bon ok, elle perd un peu la boule, mais ça va, elle passe la journée à s’occuper des animaux. »
« Ca tombe bien tiens, parce qu’on aurait bien besoin que tu prennes Tornade avec toi, là. »
« Pas de souci ! Et alors, ici, ça va ? Quoi de neuf ? »
« Oh… Tu sais… La routine… »
Drôle de notion de routine, chez les Lega.
Ouais, super, merci.
Allez allez, c’est pas bientôt fini ces adieux, elle part pas à l’autre bout du monde hein, en 10 minutes à pieds vous êtes rendus au chenil…
D’autant qu’on a le futur chérichat de la famille à accueillir.
Alors oui, petit point sur Abhijeet quand même : il veut faire carrière dans la flemmardise. Et il est aspiration amour. C’est un vrai miracle qu’il ait gardé un excellent souvenir de ses fiançailles et de son mariage, et qu’il veuille un enfant…
Et pour finir, nous accueillons dans la famille Cyclone ! Voilà, tu peux mourir pénard, maintenant, Camille !
Index de l'histoire
Commenter

Alors oui, petit point sur Abhijeet quand même : il veut faire carrière dans la flemmardise. Et il est aspiration amour. C’est un vrai miracle qu’il ait gardé un excellent souvenir de ses fiançailles et de son mariage, et qu’il veuille un enfant…
J'ai eu la même chose avec Benoît Pasquier
Il est des choses qui ne s'expliquent pas