Merci Vita de nous faciliter les choses...
Lundi matin de la deuxième semaine. On attaque l’objectif 6, à savoir dévaliser 4 pièces chez les Alto. Ca devrait déjà être plus simple : Cheap est très ami avec Vita, Lorraine avec Nick et Intell avec leur gamine.
Quand je vous disais que Cheap était proche de Vita… Ah oui ! Ils ont ce qu’on appelle, une ‘‘amitié sincère’’. Il est donc inutile de préciser que Cheap n’est pas le père de l’enfant que porte Vita.
Pendant ce temps là, regardez un peu l’état de notre jardin ! Ca donne de la vie à l’institut je trouve, il est nettement moins sinistre vu comme ça.
Faut dire, on en prend soin. En plus de Lorraine et moi, les autres nous donnent parfois un coup de main. Enfin, les autres, pas Cheap. Lui il ne se salit les mains qu’avec sa gouache.
Bah tiens, voilà que le Christopher vient squatter chez nous… C’est facile maintenant qu’il n’a plus rien chez lui ! J’ai du coup une subite envie de faire partir tout le monde de la maison, histoire qu’il se retrouve dehors comme un con !
Mais non. Intell est sympa, il reste avec lui. Kali et Zun’ dorment à l’étage, Lorraine et moi avons rejoins Cheap chez les Alto.
Christopher : « C’est marrant, j’avais la même télé. Et les mêmes DVDs. »
Intell : « Décidément, nous avons les mêmes goûts, c’est formidable, nous sommes de vrais amis ! »
Oui c’est ça, de vrais amis, t’as raison Intell. Sauf que tu m’es carrément plus utile à la pêche là, donc tu laisses Christopher regarder sa télé s’il veut, mais toi tu pêches un peu avant de rejoindre les autres chez les Alto. Zun’ est déjà en route.
Et c’est alors que Kali était en train de voler tranquillement la salle de bains des Alto et Lorraine l’étage (la grande salle de divertissement, quitte à voler chez eux, autant prendre la plus grande pièce, soit, mais la plus intéressante !) que tout le monde s’est mis à hurler dans la salle à manger. Vita accouche.
Ah bah super, donc on nous distrait de notre devoir, et en plus on nous fout dehors à seulement 23h. Pas grave, presque tout le monde aura eu le temps de voler ses 3 objets :
Zun’ : tour CD, miroir, lustre ;
Lorraine : chaise, miroir, lampe ;
Intell : lustre, boite de mouchoirs, poster ;
Hanyo : télescope, sofa, horloge ;
Et dans la petite salle de bains du rez-de-chaussée, Cheap aura piqué un ‘‘cortinas’’, un plan de travail (je croyais pourtant qu’on ne pouvait pas les voler ?) et les WC ; tandis que Kali n’aura eu le temps que de voler un miroir.
De retour à l’institut, on déleste Intell (5 poissons) et Zun’ (2 poissons, il va falloir me croire, je n’ai pas pris de photo) de leur pêche, et on jarte 7 légumes.
Le jardin étant en pleine forme, Lorraine découvre les joies des astres, pendant que Kali et Zun’ dorment.
Et pendant que je peins, Intell regarde la télé. Et Cheap me direz-vous ?
Il fait ce que Nick n’a pas le temps ou l’envie de faire : il s’occupe de Vita et de son petit. C’est lui qui l’a emmenée à l’hôpital, lui qui l’a ramenée, et lui qui se sent pousser des ailes pour les prochaines 22h. Il est 4h du matin en ce beau mardi, Cheap est invité à rester dormir chez les Alto.
Index de l'histoire
Commenter

Tiens et avec ça c'est pas cheap le père