Le papier-peint maléfiquement maléfique...
Allez hop, tout le monde de retour au jardin, la liberté c’est bien joli, mais c’est pas encore ça qui nous apporte la joie et la satisfaction du devoir accompli, sans oublier les pièces d’or et les rencontres avec les momies tant promises. Le jardin mystérieux, c’est avant tout une grande et forte aventure humaine.
…
Même mon double n’a pas l’air convaincu.
(car oui, j’arrive à reconnaître un air de dos, contrairement à ce que Cody cherche à vous faire croire, je SUIS omnisciente)
Hanyo : « Euuuh, je veux pas dire, mais autant le jardin en lui-même n’est pas si flippant que ça, si on omet les électrocutions et tout le toutim, mais alors ce papier-peint, il me fait hérisser les poils des bras. »
Bonne nouvelle, le papier peint n’a pas pour autant rendu ma moi-simsette aveugle.
Hanyo : « Allez-y les gars, regardez, et surtout ne me filez pas un coup de main, ça risquerait de vous froisser un muscle ou retourner un ongle. »
Ni aidée par ses camarades, d’ailleurs.
Et allez, Cheap et Intell, merci les gars, non seulement vous me ramenez des points, mais en plus vous soulagez un peu ma fatigue d’avoir poussé ce mur toute seule.
Lorraine aussi se rattrape. C’est bien.
Intell : « Si au moins je pouvais ouvrir un coffre pour gagner un peu de points de bonheur, noooooon, faut que je me contente de me faire cramer, électrocuter, flècheter, ébouillanter, tout ça. Ce jardin est démoniaque. »
C’est pas auprès de moi qu’il faut te plaindre tu sais.
Hanyo : « Ouuuh du violet ! J’aime le violeeeeet ! VIOOOOOLEEEEEEEEET ! »
Et lentement, mais sûrement, nous commençons à tous perdre la tête. L’oxygénisation ne nous a pas arrangés.
C’est moi où c’est sensiblement toujours Cheap qui fini les aventures ?
Et pendant qu’on récolte de quoi
nous nourrir gagner quelques points en virant tout ça de nos sacs, on découvre que derrière la porte mystérieuse, y’a quelque chose qui nous balance de la flotte sur le potager. Flippant. Mais à l’étage, c’est pas mieux hein…
… puisqu’on accueille notre première touriste, en conquérante, qui a visiblement bien envie de coloniser nos terres et de nous réduire en esclavage. Toute seule oui.
Sauf que voyez-vous, avec notre camaïeu de blondes, l’envahisseur ne va pas faire long feu.
Index de l'histoire
Commenter

Rooh elle fout les chocottes ta touriste ! Elle est venue dressée tout le monde histoire qu'ils t'aident ?