Laurent la menace...
« Alors, toujours pas décidé à rejoindre la petite famille tout là-haut mon Flamme ? »
Toujours pas débloqué ?
« Si si, il vieillit, il a des besoins normaux. Y’a juste sa vignette qui persiste à le considérer comme fugueur avec son petit baluchon, sinon on n’y verrait que du feu. »
Du feu pour une Flamme, tu me diras, ça se tient.
N’allez pas croire qu’au QG n°2 on se contente de survivre et basta hein, non non. Etienne a rencontré une fille, Katia, qui aime parler de missiles et d’obus avec son futur beau-frère.
Et embrasser son petit-ami sous pléthore de cœurs gnangnan, aussi.
Mais bien sur, le but premier du QG n°2 est de récupérer les chats et les membres de la famille en trop. Et de s’en occuper.
Bizarrement, certains jours, au QG n°1, le programme est exactement le même, et on se fait donc énormément chier, disons ce qu’il est. Heureusement qu’au final Cappucina n’a plus rien à apprendre, parce qu’on se lasserait limite.
Et pour ne pas se lasser, on innove. Les câlins du matin, c’est un truc que je n’avais encore jamais vu, surtout avec Belle-la-buguée.
J’avais prévenu Aymeric que j’en avais marre de ne parler de lui que pour ses promotions. Voilà que je dois parler de lui pour ses coups de génies, aussi.
Et bien sur, les promotions, encore et toujours. Même que je m’invite pour vous le commenter en direct, voyez la joie et le bonheur qui s’affichent sur mon visage.
« Allez, plus fort ma fille, imagine que tu frappes la maitresse d’Aymeric ! »
« Quoi, Aymeric a une maitresse ? »
Mais non.
« Bien sur que si, il passe son temps au travail, ça veut tout dire ! »
« Hanyo ? »
Je te dis que non.
« Pas grave Camille, frappe quand même ! »
« Ah mais mince ! J’en ai marre, il arrête pas ! Hanyooo ! »
Que veux-tu que je fasse. J’essaie de l’apaiser en envoyant tout le monde pleurer sur sa tombe, on dirait qu’il s’en tamponne.
« Je vais dormir avec maman, alors. »
Brave garçon, t’as de l’espoir. Si tu crois qu’il épargne ta mère, tu te mets le doigt dans l’œil. J’en viens à me demander s’il cherche pas à tuer quelqu’un pour moins s’ennuyer dans son coin du jardin.
« Chéri, par pitié, laisse les enfants dormir ! Camille est enceinte, Aymeric s’épuise au travail, et les petiots n’osent plus fermer l’œil de peur d’être réveillés par le fantôme hystérique de leur grand-père adoré… On en a marre là ! Laisse-nous au moins une nuit de repos sur deux ! »
Tu crois que ça va marcher ?
« J’ai fait de mon mieux pour le prendre par les sentiments, je peux pas mieux faire. »
« Mamaaaan ! Papi m’aime pas, il veut que je meure, j’en suis sûr ! Bouhouhouhou… »
« Bon sang Papa, il faut qu’on aille te foutre en fosse commune pour que tu arrêtes de nous pourrir la vie comme ça ? »
Ah oui, après les sentiments, les menaces, pas bête.
Mais sans effet.
« Mamaaaaaaan ! J’ai peuuuuuur ! »
Laurent était une victime de son vivant. Je crois qu’il se venge, tout simplement. Quelle idée j’ai eue de prendre l’handicap « fantômes errants à volonté »… Si un aspiration platine se déchaine comme ça, j’imagine à peine ce qu’on vivra lorsqu’on tentera d’avoir un fantôme de chaque couleur sur le terrain.
Index de l'histoire
Commenter

Ow, j'ai hâte de voir le QG1 envahit de fantômes! S'ils sont aussi agressifs que Laurent, ça promet!
C'est moi ou t'aimes pas trop Aymeric? Pauvre choux!