On a beau être parfait, on ne peut pas sauver tout le monde.
« Bah tiens, une étoile maintenant. Bientôt je trouverais un mari à la vieille LaDentelle avant même d’avoir revu un aileron de vaisseau alien. »
Ne désespère pas Laurent, ils vont bien finir par se lasser des appels de lampe torche dans le ciel !
« Ah ouais ? Avant ou après ma mort ? »
Comme tu y vas, t’es pas si vieux.
« Pas si vieux, pas si vieux, c’est encore à voir tiens. Ne serait-ce qu’hier, j’ai voulu montrer à Sifoarey comment on faisait la… »
Non. Non je refuse. Je sens que c’est le genre d’info que je n’ai pas du tout envie d’entendre.
Au secours… Et après ‘‘Lega Sitaré – Tome 1 - Sifoarey, le destin d’un talent’’, on va avoir quoi ? ‘‘Camille, la revanche de la perfection’’ ?
« Han super ! J’avais pas encore trouvé le titre justement ! Merci Hanyo ! »
Euh non, ne me remercie pas, c’est… c’est tout naturel…
Dis donc Séb, je trouve que pour un marmot qui ne sait pas encore parler, tu gères drôlement bien le langage inversé de Yoda.
Mais ne nous inquiétons pas pour l’avenir de la 3ème génération : c’est Sifoarey qui se charge de tout. On ne sait pas trop comment ils vont finir, mais on sait déjà comment ils vont commencer.
Et à rester quasi non-stop sur son roman, Camille l’a déjà fini. Impressionnant. Enfin une qui mérite peut-être le titre du bouquin.
Tiens, t’as choisi une couverture un peu enfantine non ?
« Figure-toi que la seule qui me plaisait, c’était celle que maman avait prise… donc voilà, je me suis rabattue sur le moins risible. »
Oui t’as raison, quelque part, avec un titre pareil, cette couverture n’est pas ce qu’il y a de plus risible dans le livre.
« Ahahah, 3134§ ! Alors, qu’est-ce qui est risible maintenant ? »
La colère que va piquer ta mère lorsqu’elle verra que ton bouquin rapporte plus que le sien.
« Mon Dieu, papa, ne bouge pas, t’as la Muerte au cul. Si on monte un plan, je pense pouvoir l’attraper dans mon bocal à insectes. Vite, on s’organise. »
« Non, on s’organise pas. L’heure est venue. Je le sens. »
Arrête de nous faire du dramatique Laurent, on sait tous que ton côté aspiration connaissance est super content d’enfin voir ce qu’il y a après la mort.
« Oui, puis je suis content de revoir Neige et Chocolat, aussi ! »
« Beh alors beau-papa, on nous quitte en traître, comme ça ! Ca vous ressemble pas ! »
Chut Aymeric, tu vas nous déranger les vahinés. Mine de rien, elles font une danse très compliquée, là.
« Aaaaaah ! La Muerte ! Elle va tous nous emmener ! On va tous mourir ! Aaaaaaah ! »
Et bah voilà, ils ont réussi à nous les perturber, les vahinés… Et Benjamin, quand t’auras fini ton cirque, on pourra peut-être voir à écouter ce que la Muerte raconte à Laurent hein.
Allez, parlons héritage. Benjamin touche 6100§, Camille touche 9700§, Etienne touche 7700§. Sifoarey, elle, touche 19600§. Et visiblement Laurent préférait la gamine buggée au gamin bien portant, puisque seule Belle touchera un héritage, de 1150§.
Adieu, Laurent. Amuse-toi bien. 76 jours, c'est jeune pour un aspiration platine à vie.
Index de l'histoire
Commenter

Bouhouhouhou