Une journée tranquille chez les Alto.
Non Intell, pas la peine de regarder ce bébé comme ça, on ne le ramènera pas à la maison.
Cheap : « Les gaaaaars ! Elle va préparer à manger, tout le monde rapplique, y’a des transats dans le jardin ! »
Comme quoi tu vois, tu sais être efficace quand tu veux !
Et croyez-moi, on s’est pas fait prier pour débarquer… Et on est tous venu en se téléportant, ce miracle, c’est bien la première qu’ils veulent bien tous le faire !
Hanyo : « Non mais… des gaufres grillées. Et moi qui rêvais d’un steak et de petits légumes… »
Mousse : « Là comme ça, à 8h30 du matin ? »
Hanyo : « Bah oui. »
Mousse ne perd pas le nord : quitte à sympathiser avec quelqu’un pour ensuite profiter de sa maison, autant que ce soit chez un riche !
Mr Alto : « Alors, vous voulez quoi de bon à manger ce soir ? Un gratin de légumes ça vous ira à vous tous ? »
Un riche sympa, en plus. Si seulement j’avais une conscience, j’aurais des remords à devoir lui piquer 4 objets à placer sur ces fichus blocs à l’institut.
Et en attendant que 19h arrive, Kali, Cheap et moi-même squattons les transats. Mousse papote toujours avec Mr Alto, et Intell et Lorraine sont retournés à l’institut pour profiter de lits bien confortables.
19h, Kali est déjà prêt à nous dévaliser cette pièce. Il embarquera 2 appliques et l’ordinateur portable. Mousse continuera dans la même pièce et repartira avec 2 paires de rideaux et une chaise. On se décidera enfin à changer de pièce, parce que bon, là, à part des rideaux y’a pas grand-chose à prendre…
Je grimpe donc à l’étage et vais dans la pièce des distractions… et y pique un chevalet, une guitare et un pot de fleur. Mes goûts IRL remontent à la surface ! Nous avons donc une chaise et une guitare à placer sur les blocs. A ce moment-là, je ne supposais pas que l’ordinateur portable pouvait aller dessus.
Cheap enchaine, et vole deux étagères et un porte-serviettes (je me demande ce qu’il fichait là ce porte-serviettes). Nous devons donc appeler Lorraine en renfort, et c’est elle qui nous permettra de finir l’objectif 3, en dérobant 2 pots de fleur et un guéridon ! On dit tous merci à Lorraine ! (et ne sachant pas si une fois l’objectif fini, j’avais encore le droit de faire venir Intell pour piquer encore 3 objets, je me suis abstenue)
Voici donc, comme toujours, la preuve par l’image.
Et du coup, on a matière à avoir un peu plus de distraction maintenant !
Enfin, encore faut-il réussir à prendre possession du chevalet ou de l’ordinateur portable avant les garçons. Mousse n’a pas couru assez vite.
Et pendant que Lorraine me rejoint au niveau 3 de la compétence Jardinage, faisant d’elle la seconde jardinière officielle de l’équipe…
… Petit topo sur les légumes calle-faim. On a de quoi survivre, reste plus qu’à répartir les lits pour reprendre des forces avant le prochain objectif : vider 3 pièces, et c’est décidé, ce sera chez les Steel, nos voisins !
Index de l'histoire
Commenter

Hanyo : « Non mais… des gaufres grillées. Et moi qui rêvais d’un steak et de petits légumes… »
Mousse : « Là comme ça, à 8h30 du matin ? »
Hanyo : « Bah oui. »
Ow...