Où l'on n'aime pas les enfants uniques.
Le lendemain, après des petites papouilles et des câlinous, Amessela profite d'une journée de repos pour appeler une nounou. Elle compte bien rattraper le temps perdu hier avec un homme, un vrai, un qui ne joue pas à la guitare avec son engin.
« Mffff mffffouafff mffmfmmmmf »
Mais tu manges ta gelée comme une sagouin toi !
« Il faut prendre des forces… mmmmfffmfmffmfouarfff… pour mon après-midi marathon. »
Elle parlait de marathon, elle ne croyait pas si bien dire. Sauf que là, c'est le Renaudin qui court. Pourquoi ? Pour ça…
Ah bah oui, en effet, le jeune cocu n'a pas apprécié de voir sa donzelle avec le Desmarais. Mais, pourquoi t'es en tenue de travail Amessela ?
« Je sais pas, je suis partie habillé normal, et en sortant du taxi, j'avais ma tenue de fast-foodeuse. »
Mouais, plus rien ne m'étonne moi.
Le jeune homme aura passé une bonne journée, y'a pas à dire. Même si sa gelée s'est solidement installée sur son corps, Amessela aussi ne se plaindra pas de sa sortie. Le jacuzzi a encore du être témoin de chose pas catholique.
« Où qu'il est mon potit n'amour à moi ? Où qu'il est le potit chéri na maman ? »
Y'a pas à dire, elle est devenue gaga.
Tellement gaga qu'elle préfère dormir à coté de son petit sur le pot plutôt que de laisser la nounou faire son boulot et aller récupérer de sa journée dans son lit.
Biouuuurk!
« Aaah, non, pas encore ! »
Ah oui, c'est bien ce qu'il me semblait… La petite musique, je l'avais pas rêvée… Mais, euuuh, Amessela, tu devrais regarder du coté de la baignoire…
« Bah quoi ? »
Non rien, t'as juste raté l'anniversaire de ton fils. Joie, il n'a pas hérité du blaireau du Renaudin. Il aurait même une bonne tite gueule.
Pendant que sa maman papote au téléphone avec les hommes qui ont entendu parler de ses exploits jacuzziens, le petit Moïshe en a marre d'être un enfant. Lui aussi veut faire des remous dans le jacuzzi. Nous voilà avec un sacré chaud lapin où je ne m'y connais pas.
Ah, premier remplissage du frigo depuis l'installation d'Amessela. Ca va, c'est raisonnable. Les affaires du bébé sont déjà prêtes pour le grand jour. Amessela aura juste attendu le premier anniversaire de son Moïshe pour aimer les enfants. C'est toujours ça de gagné.
Et ça, y'a pas à dire, ses enfants, elle les aime. Sa complicité avec le messie grandit de jour en jour. Et n'allez pas imaginer que le petit vit mal l'arrivée prochaine de la nouvelle couche culotte, non, loin de là…
Il est impatient ! Il parle sans arrêt au ventre de sa mamoune, lui fait des câlins, des bisous…Il n'y a pas à dire, le prochain mouflon va naître dans une famille formidable. Formidable oui, mais fauchée.
Et d'ailleurs, il va naître bien plus tôt que prévu, puisque ce sera maintenant. Malgré la proximité du lit de Moïshe, le jeune garçon ne se laissera pas perturber par les hurlements de sa mère, et n'interrompra pas sa nuit pour voir sa merveille de petite sœur, la petite Eléonore.
« B… A… BA… »
Euh, Amessela, sans vouloir te perturber, je crois que ton fils a un niveau un peu plus avancé que ça quand même…
« Oui oui je sais, j'essaie juste de me souvenir des bases… »
Une fois le messie partit à l'école, notre fauchée s'occupe de sa fifille chérie. Ca c'est sur, si on avait un doute sur le père de l'enfant, le Renaudin a été rapidement mit hors touche vu la couleur de la bambine…
Et au bout d'un peu plus d'une semaine, voilà à quoi ressemble le "débarras" d'Amessela et de sa douce petite famille.
Index de l'histoire
Commenter

Commenter :