Et les cocktails, ça vous occupe des journées,mine de rien.
« Vas-y Hanyo, prends la photo, c’est bien cadré ! »
Je te remercie Camille. Je précise que je ne me contente pas de prendre les photos, mais je fais au moins une fois chaque jus, n’allez pas croire que je triche hein. Juste que 50 photos de 3 pèlerins qui boivent, c’est lassant à commenter.
Du coup je prends une photo au hasard, avec Camille et ses grosses lèvres buvant un jus. Lequel ? Un jus vert, vous n’en saurez pas plus.
Et Benjamin qui s’y met aussi, histoire de. Après tout, il est en partie responsable de tout ça, puisque c’est lui qui s’occupe le plus du jardin après son père.
Le tonton de la-chatte-dont-on-ne-connait-pas-l’orthographe-du-nom prend sa retraite. Oui, un commentaire passionnant, je vous le concède.
Un commentaire tout aussi palpitant : Cappuccina est maintenant une fière et belle chatte. Y’a pas à dire, elle peut pas renier son père.
« Niveau 10 en mécanique, je vais te torcher ça aux petits oignons moi, pas la peine de mettre 50§ dans la visite d’un de ces escrocs de réparateurs. »
Fais gaffe quand même, je suis morte récemment dans un défi parce que je me suis électrocutée en réparant un téléporteur, je reste un peu traumatisée sous mes airs de dure.
« T’avais 10 points en mécanique ? »
Euh non, pas que je sache.
« Alors arrête de gémir et laisse faire les pros. »
Merci pour ton soutien, ça me va droit au cœur…
Ah bah bravo Madame Aussière tiens ! Pas sure qu’après une pareille affaire, Camille ait encore envie de mettre au monde 10 chiards…
T’as pas trop peur pour ta tenue de travail ?
« Si tu savais ce que j’en ai à faire, entre les vomis des maternelles, les mains baladeuses des CM1 et les concours de jeté de peinture des CE1, la tenue est rodée. »
Un autre qui commence à être rodé, c’est Flocon qui – bien qu’ami avec toute sa famille chat – se fait bondir dessus tous les 6 jours.
Et c’est reparti pour la tentative d’obtention du point des jus de fruits.
« Tentative d’obtention ? Non non, on VA l’avoir, un point c’est tout. »
« D’ailleurs faudrait voir à pas trop tarder à replanter des fruits et légumes hein, c’est un point que j’aimerais voir vivante. »
C’est pas comme s’il vous restait grand-chose à faire hein, entre le cocktail de légumes, le jus de tomates et la purée de botte…
« Purée de botte ? Ca je te préviens, c’est pas moi qui le teste ! T’y colleras Etienne tiens, ça lui fera les pieds. »
Il va être ra-vi, lui qui passe son temps entre les insectes, l’école et le jardin…
Index de l'histoire
Commenter

Commenter :