Parce que c'est important, la culture.
Eh bah ! Il m’en aura fallu du temps pour réussir à réunir tout ce petit monde hein ! J’ai d’abord installé Intell au 55 rue du Nénuphar, une petite baraque sans prétention, parce que là voyez-vous, même avec la meilleure volonté du monde, on n’avait pas assez pour débarquer dans l’Institut K ... Une fois tous réunis dans notre misérable bungalow, on a enfin pu rejoindre l’Institut ! Ca m’aura juste pris 35mn hein, entre le téléchargement, l’installation, et l’aménagement de toute cette troupe.
Et Parlons-en de cette troupe ! La famille SimsAgora (on a tous pris le nom de famille d’Intell, du coup), composée d’Intell, de Cheap, de Kali, de Lorraine, de Mousse et de moi-même. Je vous le dis de suite : on n’est pas sorti d’affaire.
Okééé... On a juste l’air passablement cons là, à tous regarder dans le même sens sans bouger. Vous auriez pas une subite envie de papoter ? Non ? Et dire qu’ils ont le libre arbitre au maximum…
Arf. Forcément, si vous y mettez pas un peu du votre, on n’arrivera à rien. Je réorganise donc les binômes de discussion, je veux qu’ils sympathisent moi, pas qu’ils se mettent sur la tronche toutes les 5mn. Si si, ça s’est vu.
Voilààà, c’est déjà mieux ! Notez comme j’ai l’air ra-vie de m’installer dans une maison toute propre qui brille.
Et pendant que tout le monde discute, je fais la fameuse technique du « tu-l’as-vu-tu-l’as-plus » pour dégager tout l’argent de notre compte. Oui, parce que batailler pour installer tout le monde ici ne m’a pas suffit, le code familyfunds n’a pas voulu marcher. Youpi.
Et hop, dans l’inventaire de la famille, plus d’argent, on peut y aller. En revanche, savoir où « y aller », c’est une autre affaire…
Oh, un jardin ! Avec des voisins dedans, histoire de simplifier l’affaire… Au bout de 15mn à chercher comment entrer (oui, je gère super bien les Sims 3, c’est indéniable), les 2/3 de la troupe sont là, chez les Galantome. Ne manquent que…
Lorraine et Cheap, qui sont gênés par une boite-à-lettres. Terrible épreuve, s’il en est. Surtout sous le regard moqueur de Sonia (ou Sandra, ça fait des années que j’ai arrêté de chercher à me souvenir laquelle est la mère) Galantome.
Comme je suis amoureuse de la nature, je m’auto-attribue la charge de m’occuper du jardin. Et donc j’attends que tous les Galatome soient occupés par les autres. Intell joue à chat avec l’ado de la famille…
… Pendant que Kali fait des grimaces à Sonia-Sandra, qui le lui rend bien, avec sa mère qui papote avec Lorraine, plus loin dans la pièce…
… Et Cheap qui monopolise le père de famille avec des discussions à n’en plus finir sur… lui-même.
Cheap : « Et donc voyez-vous, c’est là que je me suis rendu compte que je m’étais embarqué dans une aventure folle, et que j’allais vite le regretter… Car voyez-vous, moi, je… »
Vous devriez appeler le journal pour leur raconter tout ça, ça les passionnera, je suis sûr.
Et piapiapia et piapiapia. Que j’aime les snobs.
Et voilà le travail ! Poivrons, ail, oignons et laitue, ça c’est de la récolte inutile : je n’ai pas le niveau pour planter quoique ce soit. On aura au moins de quoi se nourrir ce soir.
Une fois que tout le monde est passé aux toilettes, je divise le clan en 2 : Lorraine, Mousse et Intell sont de corvée de pêche ; pendant que Kali, Cheap et moi-même allons voir ce qui se passe d’intéressant au musée. Destination Objectif 1 !
Intell : « Rhaaa, mais quel est le bougre de con qui a mis cette lumière juste devant le chevalet ? »
Lorraine : « Il me semble bien que c’est toi, Intell… »
Et moi il me semble bien que je vous avais collé devant le lac à pêcher… Z’avez que jusqu’à minuit, grouillez-vous !
Kali : « On attend quoi là Hanyo ? »
Cheap : « On attend qu’elle comprenne comment on vole. »
Oui bon ça va hein, j’ai quasiment jamais joué aux Sims 3 moi, il est 18h34, je pouvais pas savoir qu’on ne pouvait rien faire avant 19h. Ni devant un public composé de mes 2 complices, d’ailleurs.
Une fois tranquille, c’est parti je me lance. Je serais ma propre cobaye, j’ai aucune idée de s’il faut « viser » quelque part pour avoir ce qu’on veut. Et c’est lorsque je me retrouve avec 2 lampes de plafond et un misérable tableau que je comprends que non, c’est au pif. Heureusement que Intell et Cheap feront mieux que moi, avec 2 tableaux chacun, on a fini le premier objectif !
Et hop, la preuve par l’image. Il fallait bien sur qu’on ne prenne quasiment que des tableaux gigantesques hein, histoire de ne pas avoir assez de murs pour les poser.
Et il est donc maintenant temps de finir cette première journée en mangeant un légume chacun et en cherchant un endroit où dormir. Mousse se trouvera un banc, dont on ne la fera pas partir avant qu’elle ait fini sa sieste…
Pareil pour Kali…
Et pour Lorraine. On parle de comportement inapproprié, mais alors excusez-moi, reluquer quelqu’un qui dort c’est pas non plus réellement ce que j’appellerais une attitude convenable…
Les deux plus fatigués auront pris leur tour de sommeil dans les lits de l’institut, j’ai nommé Intell et moi-même. Et Cheap aura eu une envie subite de se laver les dents. Le pauvre, il est le seul à avoir dû manger de l’ail !
Résultat de cette première journée : le premier objectif est fait, il reste 5 légumes pour les plus affamés, 3 poissons ont été pêchés et 3 lampes de plafond ont rejoint l’inventaire de la famille. Je sais que Kali a réussi à voler autre chose, mais alors voyez-vous, je sais plus du tout ce que c’est.
Index de l'histoire
Commenter

Une lampe devant le chevalet, y a vraiment qu'Intell pour faire de genre de choses!